Une ville de plus en plus peuplée

La rénovation urbaine d'Alfortville

Située dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (94140) est une commune bien desservie par les transports en commun, ce qui permet de rejoindre Paris rapidement. Longée à la fois par la Seine et par la Marne, la ville, de plus en plus peuplée, tourne au rythme du secteur des services qui est le pôle économique le plus important avec quelques 1 500 sociétés. Le secteur de l’industrie et les commerces sont également présents dans la vie de la commune. Des enseignes comme Citroën et Monoprix y sont installées. Les habitants de la ville profitent de la proximité parisienne, notamment avec la Porte de Bercy et son centre commercial Bercy 2, pour faire du shopping.

La majorité de la population d’Alfortville (94140) sont des Parisiens exilés qui ont décidé de fuir la frénésie parisienne. La ville profite de la rénovation urbaine d'Alfortville pour mettre en place un pôle culturel, afin de réunir ses habitants. Les Alfortvillais dispose d’une salle de spectacle et d’une salle de convivialité pour organiser ou participer à des soirées. On y trouve aussi une médiathèque et un espace de restauration. 

Alfortville (94140) dispose également d’un patrimoine culturel important. En vous promenant dans la ville, il est possible d’admirer les grandes orgues de l’Eglise Notre-Dame. La communauté arménienne, très représentée dans la commune, profite de l’Eglise arménienne apostolique Saint-Paul et Saint-Pierre. Sur les bords de la Seine et de la Marne, Alfortville (94140) tient le complexe touristique Chinagora qui accueillait autrefois un hôtel, des restaurants et une galerie marchande.